Sans doutes ma plus grande fierté à ce jour. Scyko édition m’a immédiatement fait confiance pour traduire la biographie de l’un des créateurs les plus connus du jeu de rôle : Gary Gygax.
Ce n’était cette fois ni un livre de règles ou de scénario, mais bien une biographie romancée écrite par Michael Witwer après des années de recherches et d’interviews.
Vous pourrez y découvrir la vie pour le moins surprenante de cette personne, devenue pour beaucoup une icône de la pop culture. Vous apprendrez comment a été créé le premier jeu de rôle commercialisé : Dungeons & Dragons.
L’ouvrage, qui se lit plus comme un roman qu’une biographie traditionnelle, retrace la vie entière de Gary, de sa naissance à sa disparition en 2008, avant d’analyser l’impact de ses œuvres après son décès.
C’est une oeuvre touchante, où l’on a presque l’impression de connaître les personnages, de rentrer dans leur quotidien, dans leur famille, de rire et souffrir avec eux. C’est un livre que je recommanderai à toute personne, amateur de jeux de rôle ou non.
511 000 signes