L’Union Régionale de l’HAbitat Jeune de Nouvelle-Aquitaine a choisi de me faire confiance pour l’aider à gérer sa communication à l’échelle de la nouvelle région, en commençant par leur dépliant de présentation.
S’ils s’étaient déjà engagés auprès d’un autre prestataire pour la refonte de leur site Internet lorsque nous nos sommes rencontrés, mes compétences ont néanmoins retenu leur attention pour le reste de la communication auprès des adhérents, jeunes, personnalités et collectivités publiques.
Si nous allons être amenés à travailler sur beaucoup de très beaux projets impliquant la solidarité, l’éducation populaire, le partage et l’insertion, notre premier projet commun a été la refonte de leur flyer de communication « générique ».
Sur ce projet, j’ai eu à repenser le design du dépliant, déterminer comment mettre en avant les informations importantes, véhiculer l’image souhaitée par l’URHAJ et assurer le suivi auprès de l’imprimeur. J’avais à disposition une charte graphique qui me donnait les couleurs et les typos à utiliser, pour le reste… liberté ! Le texte m’a été fourni et j’ai eu à choisir parmi une photothèque dédiée celles que je souhaitais mettre en avant.
Cela nous donne une communication que je trouve (qui a dit biaisé ?) plus moderne, plus claire et plus attrayante aux yeux du public souhaité : les personnes entre 16 et 35 ans.
J’espère vous présenter très bientôt de nouvelles productions réalisées pour l’URHAJ, qui s’emploie depuis longtemps à permettre à des personnes de toute origine et de tout bagage de se remettre sur les rails, prendre le temps de faire le point sur leur parcours et de s’épanouir dans la société.